Les 15 routes les plus dangereuses au monde 

Glissantes, escarpées, embrumées… Ces routes font partie des plus délicates à emprunter dans le monde. Alors, prêt à prendre la route pour un petit road trip entre amis?

 

📌Zojila Inde 

Le Ladakh et le Cachemire sont reliés par cette route de 9 km de long. Au-dessus de tout, cette route est extrêmement étroite, bien qu’elle doive s’adapter à la fois aux conducteurs et au bétail.

📌 Transfăgărășan, Romania

La Route Transfăgăran est une route de Roumanie d’environ 100 km de long, traversant les Carpates entre Curtea de Argeș au sud et la Transylvanie au nord. C’est l’une des plus hautes routes et la plus haute route bitumée de Roumanie. Transfăgărăşan est connu pour ses vues magnifiques et son danger.

📌 Dalton Hightway, Alaska

Dalton Highway est l’autoroute la plus isolée du monde. Elle mesure 666 km de long et ne relie que 3 petits villages. Cette route est considérée comme la route la plus enneigée du monde.

📌 Khardung La, Inde 

Khardung La est un col situé au Ladakh, en Inde, dans la chaîne de l’Himalaya. Si l’altitude annoncée par la voirie est de 5 602 mètres, l’altitude réelle est de 5 359 mètres. Le Guinness World Records et National Geographic ont reconnu Khardung La comme la plus grande route de passage dans le monde.

📌Yungas Road, Bolivie 

La route des Yungas, route Stremnaya ou encore route de la Mort est une route bolivienne de 61 à 69 kilomètres allant de La Paz à Coroico, à 56 kilomètres au nord-est de La Paz dans la région des Yungas. Elle fait 200 à 300 victimes par an. Les montagnes escarpées d’un côté et une falaise de l’autre (environ 600 mètres de haut) font de cette route l’une des plus dangereuse au monde. 

📌 Atlantic Ocean Road, Norvège 

La route de l’Atlantique est une section de la route nationale 64 située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika en Norvège. La route relie les communes de Eide et Averøy, situés dans le comté de Møre og Romsdal. Soit dit en passant, cette route est vraiment destiné aux touristes, parce que les sites touristiques sont à couper le souffle.

📌Guoliang Tunnel, Chine 

Le Tunnel de Guoliang est une route creusée à flanc de montagne dans la province de Henan en Chine. Elle est constituée d’une succession de tunnels et de passage ouverts.

📌le passage du Gois, France 

Le passage du Gois ou Gôa est une chaussée submersible située dans la baie de Bourgneuf, où elle relie l’île de Noirmoutier au continent, dans le département français de la Vendée. 

📌 Tianmem Mountain Road, Chine 

Cette route a une longueur de 10 km. Elle a 99 tours escarpés, et la différence de hauteur entre son début et sa fin est d’environ 1000 mètres. Les conducteurs ici ont absolument besoin de nerfs d’acier.

📌 Hana Highway, Hawaï 

La Hāna Highway est le nom donné au circuit de 109 kilomètres composé des routes Highways 36 et 360, reliant le centre de Kahului à la ville de Hāna, sur l’île de Maui dans l’archipel d’Hawaï. Elle est souvent fermé à cause des glissements de terrain. 

📌kolyma, Russie 

La R504 « Kolyma » est une route qui relie Magadan et Iakoutsk. Longue de 2 032 km, elle fut construite sous Staline par les hommes déportés dans les goulags voisins.

📌 Col de la Bonette (France)

Située à 2 715 mètres d’altitude, cette route est l’une des plus hautes d’Europe.

📌Col du Saint-Gothard (Suisse)

C’est l’un des plus hauts cols de montagne construit dans les Alpes. Long de 26 kilomètres, il culmine à 2 108 mètres d’altitude.

📌 Route du Caucase (Russie)

À travers les reliefs du Grand Caucase, cette étroite route relie Sotchi au lac Ritsa. Elle est à la fois effrayante et époustouflante.

📌 Le pont Eshima Ohashi (Japon)

Situé au Japon, le pont Eshima Ohashi est d’un genre un peu particulier. Sa pente très escarpée fait davantage penser à une montagne russe plutôt qu’à une route destinée aux voitures.

PLBA Voyages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s